The Big ben, Londres,photographie
The Big ben, Londres,photographie

Goodmorning, quand on parle de Londres, on pense directement à Kate Middleton et William, les téléphones rouges, les grands bus rouges, le volant à droite, Oxford Street et n’oublions pas le Big Ben : la grande cloche qui est installée dans la Elizabeth Tower qui est la tour du Palais de Westminster. J’aurais tellement voulu visiter le Big Ben mais il faut vivre au Royaume uni et avoir une autorisation.

Noëlla Nsobola,The London Eye, Londres,Photographie

Noëlla Nsobola,The London Eye, Londres,Photographie

Autour du Palais de Westminster, le Big Ben fait face aussi à la Tamise entre le Pont de Westminster et l’abbaye. On peut apercevoir de loin The Tower Bridge. Celle qui ne passe pas  inaperçue est la grande roue: The London Eye. Quand on monte dans cette attraction on peut faire le tour de Londres en quelques minutes. On y trouve aussi des artistes qui animent les touristes, des statues qui bougent, des cadeaux souvenirs et un immense parc.

Ce qui impressionne c’est la grandeur de ce bâtiment, il fait plus de 90 mètres.Quand on y est , on se croit dans les aventures de Sherlock Holmes. La tour londonienne s’illumine la nuit et la cloche sonne toutes les heures , elle émet un son qui peut aller jusqu’à 8 kilomètres. 

 

Publicités