grotte d'Hercule, photographie, Tanger, Maroc
grotte d’Hercule, photographie, Tanger, Maroc

gr_hercule01  Grotte-630x400

Tanger, une ville très proche de la Méditerranée, est connu pour son passé historique lié aux nombreuses colonisations et pour ses belles habitations en hauteur. Une ville où les cultures, les traditions hispano-marocaines se mélangent, laissant découvrir de magnifiques architectures.

Plusieurs histoires et mythes attisent la curiosité des touristes notamment celle de la Grotte d’Hercule qui  est en lien avec la mythologie qui situe au Maroc les Jardins des Hespérides. Dans ces jardins, les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d’or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus, tua le dragon et s’empara des fruits magiques qui garantissaient l’immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes.

En entrant dans cette caverne, nos premières impressions sont liées à  l’insécurité, à l’effroi mais oubliez ces impressions plutôt angoissantes et pénétrez dans la grotte qui dévoile ses merveilles. Les vues sur le Cap du détroit de Gibraltar depuis l’intérieur des grottes sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu de l’océan atlantique et le ciel forment un contraste unique. En observant l’ouverture de la grotte, nous remarquons qu’elle ressemble à la forme de l’Afrique.

Si vous êtes de passage à Tanger, prenez le temps de vous y rendre, de marcher dans les pas d’Hercule, de vous aventurer à l’intérieur de cette grotte hostile à première vue, mais tout simplement magnifique une fois à l’intérieur.

Publicités