Facebook site officiel de couleur café, Couleur Café, 2015
Facebook site officiel de couleur café, Couleur Café, 2015

C’est sur le site de tour et taxis qu’a lieu chaque année un festival très connu en Belgique depuis les années 80. Et oui, il s’agit bien de COULEUR CAFÉ.

Durant trois jours nous pouvons assister à un festival tout simplement inoubliable. Accompagnée d’une dizaine d’ami(e)s, nous passons un weekend mémorable, chaque année est différente et pourtant si attrayante.

En effet, chaque année des personnes d’un peu partout (de l’Europe plus principalement) arrivent pour passer un bon moment. Couleur café met à leurs dispositions un endroit où ils peuvent camper durant les trois jours.

Bien entendu, l’une des raisons pour laquelle couleur café est si connu est principalement pour ses styles musicaux: il y a pour tous les genres ;  » Pop, Classique, Rap, Reggae…. » des artistes connus de partout dans le monde viennent chanter pour le plaisir de nos oreilles.

Le groupe qui m’a le plus plu cette année est « 1995 », il s’est produit le samedi quatre juillet

Sergine LALOUX, Groupe "1995", Festival "Couleur Café", 2015
Sergine LALOUX, Groupe « 1995 », Festival « Couleur Café », 2015

2015 sous une tente nommée « le titan ». Pour voir un extrait de leur performance, allez sur le site officiel de couleur café. « 1995 » est un groupe constitué de six jeunes rappeurs Français qui a vu le jour en 2008. Le groupe a sorti 3 albums entre 2011 et 2015 chacun possédant entre 8 et 18 titres. Après une altercation avec un autre rappeur « 1995 » a décidé d’être indépendant.

 

N’oublions pas l’autre raison pour laquelle couleur café reste un festival mémorable qui n’est autre que la NOURRITURE ! En effet, il y a sur le site un immense espace nommé « le bien manger » qui réunit toutes sortes de plats de différents pays ( Colombie, Congo, Turquie…).

Pour finir, couleur café est un festival rempli de surprises et chaque année est différente et là bas c’est la multiculturalité qui règne. C’est tout simplement une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Publicités